Financements

Vous souhaitez bénéficier d’une action de Formation ?

Effectuer une Validation des Acquis de l’Expérience (VAE), un bilan de compétences ou toute autre formation (tuteur, entretien professionnel, conseiller en insertion professionnelle, conseiller en évolution professionnelle, convention de conversion)

Plusieurs possibilités de financement s’offrent à vous et dépendent :

  • De votre situation professionnelle (salarié en CDI-CDD-intérimaire ; non salarié ; demandeur d’emploi, auto-entrepreneur, dirigeant, chef d’entreprise…)
  • De l’action de formation dont vous souhaitez bénéficier

Selon les cas, vous pouvez ainsi vous rapprocher de différents interlocuteurs qui peuvent prendre en charge votre action de formation.

∆ Vous êtes Demandeur d’emploi :

Coach and Co est agréé par la Region Hauts-de-France pour vous accompagnez dans votre démarche de Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) : si vous êtes Demandeur d’emploi, la Région finance en totalité votre accompagnement !Résultat d’image pour logo hauts de france

 

Pour toute autre formation, renseignez-vous auprès de votre conseiller Pôle emploi.

∆ Si vous êtes salarié :

En CDI ou CDD

  • Contactez le FONGECIF, organisme qui gère une partie des fonds de la formation continue, et/ou l’OPCA agréé de votre entreprise.

→ en CDI : vous devez justifier d’une ancienneté de 5 ans, dont 12 mois dans votre entreprise actuelle.

→ en CDD : vous devez justifier d’une ancienneté de 24 mois, consécutifs ou non, en qualité de salarié, dont 4 mois sous contrat de travail à durée déterminée, au cours des 12 derniers mois.

  • Rapprochez-vous de votre employeur qui, par le biais de son Plan de Formation de l’Entreprise, peut s’il le souhaite prendre en charge votre action de formation.

Intérimaire

  • Effectuez votre demande de financement auprès du Fonds d’Assurance Formation du Travail Temporaire (FAFTT).

→ vous devez justifier de 3 ans d’ancienneté en travail temporaire, dont 12 mois dans l’entreprise dans laquelle vous souhaitez en bénéficier. Si vous êtes hors mission, vous disposez d’un mois à l’issue de votre dernier contrat pour faire valoir vos droits.

∆ Quel que soit votre statut :

  • vous pouvez mobiliser votre Compte Personnel de Formation (CPF) via la plateforme www.moncompteformation.gouv.fr, dès lors que l’action de formation dont vous souhaitez bénéficier est répertoriée dans la « liste de formations éligibles au CPF ». La marche à suivre vous est expliquée, pas à pas, selon votre profil.

************

Vous souhaitez bénéficier d’une action de Conseil ?

Coaching professionnel, outplacement, accompagnement à la recherche d’emploi,

bilan de compétences et d’orientation scolaire et étudiant

  • Si vous êtes salarié, certaines actions peuvent être financées par votre employeur.

Rapprochez-vous de votre employeur. Une prise en charge est possible selon les situations (transaction – licenciement, reclassement, évolution interne…)

–          Coaching professionnel

–          Outplacement individuel

  • Financement personnel dans le cas des actions de conseil suivantes :

Bilan de compétences et d’orientation scolaire et étudiant

Accompagnement  à la recherche d’emploi, aide à la rédaction du CV, de la lettre de motivation ; marketing emploi, création de votre profil sur les réseaux sociaux

Vous êtes intermittent du spectacle ?

Vous exercez une activité non salariée ?

Vous êtes Demandeur d’emploi ?

Vous n’êtes pas ressortissant de l’Union Européenne ?

Vous êtes une personne handicapée ?

Vous souhaitez financer vous-même votre action de formation ?


Chaque situation est particulière. Contactez-nous pour étudier ensemble, selon vos particularités, les modalités possibles de prise en charge.

Nos Activités

Coach and Co en France

Actualités